Et aussi…

… avec d’autres, des projets collectifs.

www.lapetiteradio.org

www.lapetiteradio.org

Seuls contre TouT

Émission de radio sur Radio Panik, le 3ème mercredi de 19h à 20h30 (105.4 FM à Bruxelles).

En studio, nous débattons ensemble, à quatre ou cinq (à tour de rôle parmi l’équipe de 8 chroniqueurs), d’une thématique.

Plus d’infos sur www.lapetiteradio.org

Vers une intelligence publique des sciences

Projet en gestation (initié avec Sébastien Denys). Contacts en cours.

UneAutreScienceInitier et stimuler, loin des experts, un milieu d’amateurs concernés par les questions socio-techniques. Des profanes réfléchissant ensemble à une controverse en amont, c’est-à-dire avant qu’elle se transforme en technologie.

Faire entrer les sciences dans le 21ème siècle, non pas celui des catastrophes, mais l’autre, celui qui verra émerger une intelligence publique des sciences, voilà l’enjeu global. Vaste chantier de civilisation des sciences auquel nous nous proposons de contribuer en partant du public, c’est-à-dire en cheminant en sens inverse de ce qui se fait généralement pour “démocratiser” les sciences.

 

Comité de rédaction de l’APMC pour l’Education permanente

Membre du comité de rédaction (Rédacteur en chef, Carmelo Virone)
Publications : http://smartbe.be/fr/ep-type/analyses

Depuis 2012, une cellule au sein de l’Association Professionnelle des Métiers de la Création est spécialement affectée à la publication et à la diffusion d’analyses dans une perspective d’éducation permanente. Elle propose des éléments de réflexion qui ne reflètent pas nécessairement les positions de l’APMC mais permettent d’alimenter le débat sur des questions touchant le secteur artistique et créatif.

Noyau

Un groupe de travail sur la question du travail.

Cinq artistes de disciplines différentes qui réfléchissent ensemble depuis 2012 à l’évolution de notre rapport au travail (pas seulement artistique). Échanges de pratiques, de sources, de réseaux, construction collective d’une pensée. Un noyau de création qui se targue de ne produire aucune forme…Elephant